mardi 28 octobre 2008

Footage de gueule

Salut à tous, je prends la plume pour entamer la tchathe, c'est à dire que le thème du jour, ben c'est moi qui prends le risque de le lancer
L'actualité va bien évidemment influencer ce qui sera dit sur ce blog, et donc nous commencerons par parler de la crise financière et de ses répercussions sur notre vie quotidienne.
Voilà, ça va être super-intéressant, on va bien se cultiver sur un sujet qui nous dépasse totalement et dont foncièrement monsieur et madame tout à chacun se foutent royalement.
Non, en fait j'aimerais vous parler d'un maillot de foot, d'un maillot du PSG aperçu pendant le "Classique" OM-PSG et qui titrait en son dos je cite: Anti-marseille avec le numéro 0 en dessous.
Je réagis vivement en tant qu'amateur de foot et de chiffres allant de 1 à 11; Que cherche à montrer ce supporter? qui supporte-t-il vraiment? revendique-t-il le fait d'être lui même un zéro et de refuser de manger de la bouillabaisse et de rayer les DVD de Pagnol qu'il pourrait croiser??
Je pense que le sport et le foot en particulier sont déjà assez gangrénés par la connerie pour que le supporter moyen ne passe son temps libre à exhaler sa haine par les mailles de son maillot et qu'il ne finisse par insupporter ceux qui l'entourent avec ses injures, sa voix étonnament changée lorsqu'il entonne des chants anti quelquechose ou anti quelqu'un ou encore des ordres menaçants à l'encontre de personnes qui lui sont totalement étrangères.
En gros, ce gros blaireau devrait, selon moi, changer de maillot, engager un psy, prendre des cours de chant et bien entendu lire ce blog régulièrement pour en tirer de précieuses leçons de savoir vivre.

Voilà.

1 commentaire:

  1. Moi je pense que le foot c'est bien, surtout pour les valeurs et tout ça, comme par exemples les sportifs sont des bons exemples pour les jeunes. Aussi ça rapproche les peuples qui se connaissent pas et ça rapporte de l'argent aux pays par exemple au Tiers-Monde quand ya une compétition comme la coupe du mode ou l'euro c'est bien pour eux déjà ils sont pauvres alors ça leur fait du bien.

    RépondreSupprimer