vendredi 23 janvier 2009

De retour

Me revoilà donc pour vous chanter de ma plus belle voix les faits de société et d'y mêler ma touche personnelle et sportive. (ouh là, suis un peu rouillé moi niveau tournures de phrases...)



Toud d'abord, un grand Big-Up au Camp Nou, stade de Barcelone que j'ai eu la chance de visiter et qui prouve bien que la ferveur existe encore et que l'on peut avoir les larmes aux yeux devant 22 types en short...Certains parlent de cathédrale de football pour ces grands édifices et ils ne sont pas loin de la vérité si l'on considère le nombre de gens qui y prient tous les saints connus et méconnus lorsque leur équipe est menée au score, ou si l'on pense aux nombreux cantiques meuglés dans les travées et qui sont censés conforter une foi soi-disant à toute épreuve mais qui de dimanche en dimanche peut sé dégonfler comme un type qui arriverait à la poste et prendrait le numéro 263 alors que le 17 est en train d'être servi.


Voilà pour le Big-Up.


Ensuite, en cette période trouble de crise, de doute, pendant laquelle le monde du sport pense à se serrer la ceinture, voire à quitter la compétition ( AIG, Honda, kawasaki, etc), je voudrais me faire porteur de joie et de bonnes nouvelles.



Le sport n'est pas mort, ou alors peut-être un peu du côté du "Dakargentine" ( Merci Gérard Holz pour le plus mauvais titre de course du monde), où le grands groupes pétroliers se sont donnés rendez-vous pour aller polluer et dévaster des régions encore vierges.

Le sport ne subit pas la crise si l'on pense aux milliards des Abu Dhabi globe trotters ( ça, c'est de moi) qui achètent clubs de foot et terrains de golf à travers le monde et se servent du sport comme d'un jouet et oublient que ce n'est qu'un jeu.

Le sport reste un exemple, sauf peut-être à Madrid, où le président du sacro-saint club Merengue a fait accepter son budget par sa propre soeur et d'autres amis à lui qu'il a fait passer pour ses actionnaires du club.

Bon ben en fait pour les bonnes nouvelles vous repasserez parce que lorsque j'ouvre un journal sportif ou pas sportif d'ailleurs, j'y vois la même chose: des types pleins aux As qui font ce qu'ils veulent et les autres qui font ce qu'ils peuvent...

Bonne année!!



Donc Voilà